SECCO

  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Isocell, le mur de ventilation naturelle !

Un filet de protection empêche les oiseaux d'entrer dans le bâtiment quand le mur est baissé.

Ni mécanisme d'enroulement ni tension de mur à surveiller.

Le système Isocell permet d'affronter les variations climatiques avec plus de sérénité pour le confort des vaches. Le système Isocell est capable de s'adapter automatiquement aux variations de température tout en offrant isolation et étanchéité en plus.


Le mur de ventilation Isocell est simple d'utilisation. Constitué de plusieurs membranes en PVC, il se gonfle sous l'action d'une soufflerie indépendante qui envoie de l'air à différents paliers. Le mur gonflable est guidé par des rails de chaque côté. Un filet de protection empêche les oiseaux d'entrer dans le bâtiment quand le mur est baissé et permet également de limiter la déformation en cas de gros vent. Il n'y a ni mécanisme d'enroulement, ni tension de mur à surveiller.

Technicité

Sur le modèle de base, l'ouverture et a fermeture du mur sont pilotées par des sondes de températures placées à l'intérieur du bâtiment. En option une station météo peut être ajoutée, permettant ainsi de gérer l'ambiance du bâtiment en fonction de la vitesse et la direction du vent, et de la pluviométrie.

Luminosité

La clarté offerte par le système Isocell est incomparable à d'autres systèmes existants (tôle ajourée, claire-voie, filet, bâche). Cette luminosité qui procure calme et bien-être, dans le bâtiment crée un sentiment de sérénité pour les animaux.


« Rien de comparable avec l'utilisation d'un filet brise-vent... La luminosité est exceptionnelle en permanence à l'intérieur. »

Thierry GUILBERT

GAEC GUILBERT-MOREL (70)

Retrouver l'article intégral du Ph.DeruInfo 2008/2009

« C'est l'amélioration la plus importante selon Thierry Clochet, celle qui a permis d'obtenir une excellente ambiance sous le bâtiment. »

Thierry CLOCHET

GAEC REST-QUELEN (22)

Retrouver l'article intégral du Ph.DeruInfo 2010/2011

La ventilation haute performance ! 

Fabriqué avec un composite de fibres de renforcement durable et sans corrosion.

Avec l’option de fréquence variable, il est possible d’ajuster le ventilateur à 350 RPM pour une vitesse plus rapide et à 50 RPM pour plus lent

Déflecteurs d’air ajustables pour mieux contrôler la distance et la direction de l’air

Share by: